Le contenu

Une université colombienne remet un doctorat honoris causa au professeur honoraire Alain Chanlat

26 août 2016

Universidad del Valle, située à Cali en Colombie, a remis le 25 août un doctorat honoris causa en administration au professeur honoraire Alain Chanlat (management).

Avec ce titre, l’établissement souligne l’apport de monsieur Chanlat à la gestion humaniste, la culture organisationnelle et administrative, ainsi que son influence dans ce domaine en Amérique latine.  

Universidad del Valle a été fondée en 1945. Elle est l'une des trois plus importantes universités en Colombie et détient l’accréditation de haute qualité octroyée par le ministère colombien de l'Éducation.

 

À propos d’Alain Chanlat

Alain Chanlat a enseigné pendant plus de 45 ans à HEC Montréal. Il a fait sien le principe de la reconnaissance de la diversité des groupes humains et de la singularité des personnes.

Reconnu comme un précurseur de l’interdisciplinarité et de l’humanisme en gestion, il a toujours eu le souci d’innover sur le plan pédagogique. Pour souligner cet aspect de sa carrière, il a reçu en 2009 le Grand Prix de pédagogie Jean-Guertin.

Il a enseigné autant au B.A.A., au MBA, à la M. Sc. qu'au Ph. D. Une trentaine de thèses de doctorat et de mémoires de maîtrise ont été rédigés sous sa direction.

Il a cofondé en 2004 et dirigé le Centre humanismes, gestions et mondialisation. Il est devenu professeur honoraire de HEC Montréal à sa retraite en 2014.

En plus de ses activités d’enseignement et de recherche, Alain Chanlat a exercé un rôle de consultant autant dans la communauté que sur la scène internationale.


Nouvelles > 2016 > Une université colombienne remet un doctorat honoris causa au professeur honoraire Alain Chanlat