Le contenu

HEC Montréal accentue sa présence au Pérou

30 août 2016

HEC Montréal accentue sa présence internationale en développant des partenariats avec trois grandes écoles péruviennes : la CENTRUM Graduate Business School, l’Universidad del Pacifico et l’Universidad Privada del Norte.    

Tout d’abord, l’École a signé le 12 juillet une entente avec la CENTRUM Graduate Business School, considérée comme une des plus grandes écoles de gestion en Amérique latine. Dès la fin du printemps 2017, HEC Montréal et CENTRUM offriront donc un programme conjoint pour cadres au Pérou, qui sera composé du Managerial MBA de l’école péruvienne et du Graduate Diploma in Management (D.E.S.S. en gestion) sous format hybride (une partie en classe et l’autre à distance) de HEC Montréal. Le programme comprendra des cours et des visites d’entreprises à Lima et à Montréal.  Tout comme HEC Montréal, soulignons que CENTRUM est parmi les 63 écoles de gestion à travers le monde à détenir les trois prestigieux agréments AMBA, AACSB International et EQUIS.

Déjà partenaire de HEC Montréal pour les programmes d’échange, l’Universidad del Pacifico détient pour sa part les agréments AMBA et AACSB International. Les directions des deux établissements explorent actuellement la possibilité d’offrir un B.A.A. 3 + 2 (3 ans au Pérou et 2 ans à Montréal) ainsi qu’un programme pour cadres en énergie, ce qui renforcerait leur collaboration institutionnelle. Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, et le directeur du Service des activités internationales et de la mobilité étudiante, Hassan Taghvaï, ont d’ailleurs rencontré à ce sujet le vice-président des affaires universitaires de l’école péruvienne, David Mayorga (Ph. D. 2004), le 14 juillet dernier.

La veille, MM. Patry et Taghvaï avaient également profité de leur séjour à Lima pour rencontrer l’équipe de l’Universidad Privada del Norte, une université privée dont le campus principal est situé à Trujillo. Celle-ci souhaite instituer un partenariat avec HEC Montréal, qui comporterait plusieurs axes, notamment de la formation de formateurs et de la recherche.

            

Hassan Taghvaï, directeur du Service des activités internationales et de la mobilité étudiante, Gwyneth Kutz, ambassadrice du Canada au Pérou et en Bolivie, Beatrice Avolio Alecchi, directrice générale adjointe de la CENTRUM Graduate Business School, et Michel Patry, directeur de HEC Montréal. Photo : Adriana Crespo.

            

David Mayorga, vice-président des affaires universitaires de l’Universidad del Pacifico, Estefania Amado, coordonnatrice pour les étudiants étrangers au Bureau des relations internationales de l’Universidad del Pacifico, Hassan Taghvaï et Michel Patry. Photo : Univ. del Pacifico.

                

Au centre, Hassan Taghvaï, Andrés Velarde Talleri, recteur de l’Universidad Privada del Norte, et Michel Patry, entourés de membres du personnel de l’université péruvienne. Photo : Diego Valdivia.


Nouvelles > 2016 > HEC Montréal accentue sa présence au Pérou