Le contenu

Les étudiants du B.A.A. remettent plus de 80 000$ à la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau

7 octobre 2016

Les étudiants de 1re année du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal ont amassé en septembre un montant de 80321$ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau.

Il s’agit d’un don record pour l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) qui a organisé la collecte de fonds dans le cadre de l’intégration des nouveaux étudiants du B.A.A.

 « Les intégrations, c’est tellement plus que les initiations, dit Jeanne Labelle, v.-p. relations publiques du Comité sports et loisirs de l’AEHEC. Ça donne vraiment le goût de s’impliquer dans la vie étudiante. Sans les intégrations, on n’aurait jamais pu amasser autant d’argent. »

Plus de 1000 étudiants étaient rassemblés en 16 groupes, tous chapeautés par un étudiant de 2e année. Chaque groupe devait concevoir sa propre stratégie de financement. Certains ont organisé des collectes matinales au centre-ville ou encore au Centre Bell les soirs de matches. D’autres équipes ont préparé des ventes de pâtisserie ou des tombolas.

C’est la 2e année que l’AEHEC remet les fonds recueillis à la Fondation. « À HEC Montréal, nous sommes voisins du Centre de cancérologie Charles‐Bruneau de l’Hôpital Sainte-Justine et on était heureux de s’investir auprès de cette Fondation, explique Jeanne Labelle. Les chefs de groupes ont visité le Centre et on a fait des rencontres émouvantes et pleines d’espoir. Nous sommes vraiment fiers de faire partie de leurs donateurs. »

« Je suis touchée par la solidarité des étudiants de HEC Montréal qui ont choisi, encore cette année, la Fondation en tant que bénéficiaire des activités philanthropiques de leur semaine humanitaire, souligne Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Leur grande générosité et leur précieux engagement contribueront sans nul doute à la réalisation du rêve de guérison de tous les enfants atteints de cancer au Québec. »

L’an dernier dans le cadre de la même activité, l’AEHEC avait amassé 62 586$ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau.

Créée en 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau est dédiée exclusivement à la lutte contre le cancer pédiatrique au Québec. Elle finance la recherche et investit dans tous les centres hospitaliers universitaires du Québec accueillant ces enfants afin que leurs installations demeurent à la fine pointe de la technologie et soient bien adaptées aux besoins des familles.

Laurent Emery (diplômé du B.A.A.), Joaquim Puig (président de l’AEHEC), Valérie Vigneault (responsable des relations avec la communauté, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau) et Alexandre Hanne (président, Comité sports et loisirs de l’AEHEC). Photo : Jeanne Avon.

Les étudiants du B.A.A. remettent plus de 80 000$ à la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau


Nouvelles > 2016 > Les étudiants du B.A.A. remettent plus de 80 000$ à la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau