Le contenu

Les diplômés du Sénégal et du Congo reçoivent de la visite!

15 mars 2016

Les anciens et nouveaux diplômés du Sénégal et du Congo ont reçu en février la visite du directeur de l’École, Michel Patry.  

Il a tout d’abord rencontré une vingtaine de diplômés du Sénégal, incluant Tijane Sylla (MBA 1979), ancien ministre du Tourisme et des Transports aériens et directeur fondateur du Centre d’études supérieures africaines de gestion (CESAG), et Ousmane Diouf (MBA 2013), ambassadeur du Réseau HEC Montréal en Afrique. Il a ainsi réaffirmé la mise en place d’efforts pour entretenir des liens avec les diplômes de l’extérieur du Canada, en vue d’activités futures et de nouveaux partenariats.

Quelques jours plus tard, il a assisté à la première cérémonie de remise de diplômes d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en gestion du secteur de l’énergie à Brazzaville, au Congo. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs des 22 diplômés de cette première cohorte, issus de sept entreprises et ministères de la région, des étudiants de la deuxième cohorte, de Jean Jacques Bouya, ministre à la présidence de la République, chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Georges Moyen, ministre de l’Enseignement supérieur, Paul Louzolo-Kimbembe, recteur par intérim de l’Université Marien Ngouabi, et Daniel Arsenault, conseiller politique, ambassade du Canada en République du Congo.

Rappelons que ce D.E.S.S. en gestion du secteur de l’énergie est le résultat d’une demande spécifique du gouvernement de la République du Congo qui désirait optimiser son boulevard énergétique. Ce D.E.S.S. s’adresse à des participants issus d’entreprises, de ministères et d’entités qui œuvrent dans le secteur des ressources naturelles en général et de l’énergie en particulier. Sous la direction pédagogique de Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie, ce programme d’un an comprend 18 cours ainsi qu’un programme d’études supervisé.

Félicitations aux nouveaux diplômés!

Rencontre des diplômés du Sénégal. Première rangée : Hassan Taghvaï (directeur des Formations internationales à l’École des dirigeants HEC Montréal), Ousmane Diouf (MBA 2013), Pape Touty Sow (MBA 1989), Jérôme Gandin (MBA 2014), Fatimata Cheiffou (B.A.A. 1988), Michel Patry (directeur de HEC Montréal), Aminata Dieng (B.A.A. 1997), Tijane Sylla (MBA 1979) et Mamadou Ndiaye (B.A.A. 1971). Deuxième rangée : Ady Khaly Niang (D.E.S.S.G. 2014), Oumar Gueye (B.A.A. 2015), Daouda Mbor Thiaw (B.A.A. 1994), Pape Amary Wade (Certificats – gestion d’entreprise 2009 et affaires internationales 2008). Photo : ECAir.

Quelques diplômés du D.E.S.S. en gestion du secteur de l’énergie, en compagnie de Daniel Arsenault (conseiller politique, ambassade du Canada en République démocratique du Congo), Georges Moyen (ministre de l’Enseignement supérieur), Jean Jacques Bouya (ministre à la présidence de la République, chargé de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux) et Michel Patry (directeur de HEC Montréal). Photo : Groupe Sorom Color.


Nouvelles > 2016 > Les diplômés du Sénégal et du Congo reçoivent de la visite!