Le contenu

Réal Jacob joint le conseil d’administration du FRQSC

12 juillet 2016

Le professeur titulaire Réal Jacob (entrepreneuriat et innovation) vient d’être nommé au sein du conseil d’administration (CA) du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), renforçant encore plus la présence de HEC Montréal dans ce groupe dont faisait déjà partie Louis-François Brodeur, étudiant au Ph. D.

Considéré comme le plus important fonds de recherche universitaire au Québec, le FRQSC a pour mission de promouvoir et d’aider financièrement la diffusion et la mobilisation des connaissances dans les domaines de la recherche reliés aux sciences sociales et humaines, ainsi qu’à l’éducation, à la gestion, aux arts et aux lettres. Il est mandataire du gouvernement du Québec et les membres de son CA sont nommés par le Conseil des ministres.

À l’École depuis 2001, Réal Jacob est également codirecteur du module « Catalytic Mindset » de l’EMBA McGill-HEC Montréal. Il est aussi membre du Centre d’études en transformation des organisations (CETO), de Mosaic et du Pôle santé HEC Montréal. Ses travaux portent sur la transformation des organisations et la gestion du changement, la gestion en mode transversal et collaboratif, la gestion des connaissances et le métier de dirigeant.

En 2012, il a remporté le prix Innovation et Transfert du CEFRIO. En 2015, l’un de ses articles, coécrit avec les professeures Line Dubé et Anne Bourhis, a fait partie du top 100 des « Citation Classics » dans le domaine de la gestion des connaissances. La même année, pour sa contribution remarquable au rayonnement de HEC Montréal, le professeur Jacob a reçu le prix Esdras-Minville remis par l’École, ainsi que le prix Roger-Charbonneau, à titre de coauteur du livre Paroles de PDG.


Nouvelles > 2016 > Réal Jacob joint le conseil d’administration du FRQSC