Le contenu

Jeux du commerce 2016 : HEC Montréal sur le podium pour la 23e fois en 28 ans!

11 janvier 2016

L’équipe de HEC Montréal composée de près de 80 étudiants du B.A.A. a remporté la deuxième place des Jeux du commerce 2016 qui ont eu lieu à l’Université Laval, du 8 au 11 janvier. Cette prestation porte à 23 le nombre de fois où l’École est montée sur le podium du classement général, en 28 années.

Sous la direction du Comité compétitions de HEC Montréal et du professeur invité René Gendreau (marketing), l’équipe de l’École a brillé dans plusieurs catégories, principalement dans les volets social, participation, systèmes d’information organisationnelle et débat oratoire, pour lesquels elle a obtenu la première place. La deuxième position leur est revenue pour le volet académique, en finance, en gestion des opérations et de la logistique ainsi que pour le cas surprise. La délégation de HEC Montréal est arrivée troisième dans le volet sportif (DBL Ball, ballon-balai et coupe des sports), de même qu’en fiscalité et en commerce international.

Rappelons que les Jeux du commerce réunissent près de 1 300 étudiants du B.A.A. de 13 universités de l’est du Canada qui s’affrontent lors de compétitions scolaires, sportives et sociales. Les objectifs sont de favoriser les relations entre la future génération de gens d’affaires et les entreprises, de créer des liens durables entre les participants, de développer l’initiative, d’encourager la saine compétition et, surtout, l’excellence.

Félicitations à tous les participants et merci à tous les entraîneurs et bénévoles! 

Jeux du commerce 2016

Photos : Dominique Dumont, HEC Montréal.


Nouvelles > 2016 > Jeux du commerce 2016 : HEC Montréal sur le podium pour la 23e fois en 28 ans!