Le contenu

Palmarès Bloomberg Businessweek : HEC Montréal au classement des 31 meilleures écoles internationales qui offrent un MBA

6 décembre 2016

HEC Montréal continue de se démarquer comme un établissement universitaire de premier plan sur la scène internationale. Cette année encore, le magazine américain Bloomberg Businessweek classe l’École au palmarès des meilleures écoles internationales – hors États-Unis – offrant un MBA.

Il s’agit de la sixième parution de HEC Montréal à ce classement prestigieux. La méthodologie s’appuie principalement sur l’opinion des employeurs (35 % du total) ainsi que sur celle des étudiants du programme à temps plein (15 %) et des diplômés (30 %) des universités participantes. Le salaire et le taux de placement sont aussi pris en compte pour établir le palmarès (10 % chacun).

The Princeton Review

The Princeton Review a également sélectionné le MBA de l’École dans son guide The Best 294 Business Schools: 2017 Edition. Plus de 25 000 étudiants à travers le monde ont été invités à remplir un sondage de 80 questions, qui s’intéresse particulièrement à l’expérience et à la satisfaction des étudiants, tant à ce qui a trait à leurs études qu’à leur environnement. Le guide comprend 277 écoles des États-Unis et seulement 17 d'autres pays. HEC Montréal est le seul établissement universitaire québécois à en faire partie.


Nouvelles > 2016 > Palmarès Bloomberg Businessweek : HEC Montréal au classement des 31 meilleures écoles internationales qui offrent un MBA