Le contenu

HEC Montréal accentue sa présence au Maroc

L’École signe une entente avec ESCA École de Management

11 octobre 2016

Dans le cadre de son développement international, HEC Montréal vient de signer un accord de collaboration élargie au Maroc avec ESCA École de Management.

« HEC Montréal est extrêmement heureuse de conclure ce partenariat avec ESCA École de Management, une école dont la réputation dépasse les frontières du Maroc et de l’Afrique, a déclaré le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Ce partenariat permettra à nos équipes de collaborer sur le plan de la recherche, la production du matériel pédagogique et d’offrir des formations de calibre mondial. »

Déjà depuis septembre 2016 les deux établissements permettent de compléter un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) en réussissant deux années du programme à ESCA École de Management, suivie de deux années d’études à HEC Montréal.

La nouvelle entente ouvre maintenant la voie pour une collaboration sur des programmes de 2e cycle, ainsi que des formations pour les cadres et les dirigeants.

Les deux institutions prévoient également développer des activités de recherche communes en particulier dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de l’innovation sociale et du développement durable. Sans oublier la collaboration à la rédaction d’études de cas spécifiques aux organisations actives au Maroc.

ESCA École de Management, fondée en 1992, est classée première des écoles d’affaires au Maroc. L'École forme chaque année 1100 étudiants, cadres et dirigeants de 25 nationalités différentes.


Sur la photo : Hassan Taghvaï (directeur des activités internationales et de la mobilité étudiante, HEC Montréal), Thami Ghorfi (président, ESCA École de Management), Lamia Radi (directrice de la coopération et de l’action culturelles, ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération du Maroc), Nathalie Dubé (ambassadrice du Canada au Maroc) ; Michel Patry (directeur, HEC Montréal), Imad-Eddine Hatimi (directeur des accréditations, ESCA École de Management) – Photo ESCA EM


Nouvelles > 2016 > HEC Montréal accentue sa présence au Maroc