Le contenu

Marie-Pier Chabot : athlète féminine de l’année des Carabins

6 avril 2016

La gardienne de but Marie-Pier Chabot (hockey), étudiante au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), a été couronnée athlète féminine de la saison 2015-2016, dans le cadre du Gala Méritas des Carabins de l’Université de Montréal, le 5 avril.  

Marie-Pier Chabot avait notamment été élue joueuse par excellence du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), grâce à une fiche parfaite de 3-0. Elle avait réussi deux jeux blancs durant le tournoi, pour ainsi aider son équipe à remporter une deuxième médaille d’or en quatre saisons. Pour l’ensemble des éliminatoires, elle avait remporté la victoire à chacune de ses sept sorties, n’allouant que neuf buts au cours de cette séquence fructueuse.

Trois autres étudiants du B.A.A. de l’École se sont démarqués lors du Gala des Carabins en remportant le titre d’athlète de l’année dans leur équipe respective : Matthieu Kennis (golf), ainsi que Sophie Marois et Antoine Bujold (natation).

Félicitations à tous ces étudiants-athlètes!

Guy Fréchette (HEC 1970), président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal, administrateur de sociétés, gouverneur émérite et grand donateur des Carabins, la lauréate Marie-Pier Chabot et Jean-François St-Pierre, directeur, relations avec la communauté étudiante, HEC Montréal. Photo : James Hajjar Photographe.


Nouvelles > 2016 > Marie-Pier Chabot : athlète féminine de l’année des Carabins