Le contenu

Les conseils du Fonds de placement étudiant HEC Montréal, au 1er rang du portefeuille des lecteurs de La Presse

6 janvier 2016

Antoine Camus, Gabriel Grenier et Yannick Martineau Goupil, du Fonds de placement étudiant HEC Montréal, ont remporté haut la main la palme du portefeuille des lecteurs de La Presse. Maintenant un rendement total de plus de 10 % depuis l’été, ils terminent en première place avec 13,4 % à la ligne d’arrivée, avec 5 titres gagnants sur 10, dont un qui a doublé de valeur.

« Évidemment, lorsqu’on regarde la performance sur un an d’un portefeuille, il y a toujours un facteur chance, souligne Antoine Camus dans La Presse+ du 6 janvier. […] Par contre, la chance n’est pas la seule raison de notre succès. Dans notre sélection de titres, nous avons suivi la philosophie d’investissement du Fonds de placement étudiant HEC Montréal, qui a fait ses preuves par le passé. De 2009 à 2014, le Fonds a superformé l’indice du S&P/TSX de 20 %. »

Avec une telle performance, les trois nouveaux diplômés 2015 au B.A.A., spécialisation en finance, nous dévoilent dans l’article de La Presse+ leurs conseils généraux :  

Le trio du Fonds avait été invité, au début de 2015, à choisir les 10 titres les plus prometteurs pour 2015, parmi la présélection effectuée par l’équipe du quotidien montréalais des 100 principaux titres boursiers canadiens, en misant sur les secteurs les mieux placés pour profiter de la croissance économique à l’international.

Gabriel Grenier, Yannick Martineau Goupil et Antoine Camus.

Source et photo : La Presse


Nouvelles > 2016 > Les conseils du Fonds de placement étudiant HEC Montréal, au 1er rang du portefeuille des lecteurs de La Presse