Le contenu

Entente avec un accélérateur de Shanghai

Nouvelles opportunités pour l’Accélérateur Banque Nationale - HEC Montréal

8 septembre 2016

L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal et le Shanghai Caohejing Hi-Tech Park Innovation Center (CHJ) ont signé un accord de partenariat. L’entente a été signée dans le cadre de la visite du Premier Ministre du Canada Justin Trudeau en Chine et du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20.

Le CHJ est le plus important incubateur et accélérateur de Shanghai. Il mise sur les innovations technologiques et sur l’entrepreneuriat dans les secteurs comme les technologies vertes, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, le commerce électronique, etc.

Plusieurs entreprises aujourd’hui cotées en bourse, comme Taomme (leader du divertissement pour enfants en Chine), ont été incubées au Shanghai Caohejing Hi-Tech Park Innovation Center.

L’objectif de l’accord de coopération avec l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal est de créer une synergie entre les forces de HEC Montréal comme grande école de gestion et celle d’un parc technologique comme celui de Shanghai.

« Nos entrepreneurs pourront faire des séjours dans les deux pays pour qu’ils puissent profiter des ressources de nos établissements respectifs. Nous cherchons aussi à créer des équipes mixtes, c’est-à-dire fonder des entreprises par des entrepreneurs chinois et québécois, » explique le professeur agrégé et directeur de l’Institut  d’entrepreneuriat Banque  Nationale – HEC Montréal, Luis Cisneros.

L’accompagnement fourni par les deux accélérateurs aidera les entrepreneurs à bien s’insérer dans les écosystèmes entrepreneuriaux et à comprendre la culture des deux pays.

Par ailleurs, les deux partenaires mettront leurs réseaux de mentors à disposition des entrepreneurs. Une formation en ligne sera également offerte pour accompagner les entrepreneurs participants.

De gauche à droite: Winston Chan (Sherpa-délégué canadien des jeunes entrepreneurs du G20), Luis Cisneros (professeur agrégé et directeur de l’Institut  d’entrepreneuriat Banque  Nationale – HEC Montréal), Justin Trudeau (premier ministre du Canada), Mr. Han Baofu (ingénieur général adjoint, Shanghai Caohejing Hi-Tech Park Innovation Center). Crédit photo: Cabinet du premier ministre du Canada.


Nouvelles > 2016 > Entente avec un accélérateur de Shanghai