Le contenu

Saison automne-hiver d’EDUlib

HEC Montréal offre 2 nouveaux cours gratuits en ligne

10 novembre 2016

Deux nouveaux cours gratuits en ligne seront offerts par HEC Montréal pour la saison automne-hiver d’EDUlib, du 14 novembre 2016 au 15 février 2017.

Le cours Promouvoir la santé et l’efficacité au travail, présenté par les professeurs Estelle Morin, Caroline Aubé et Kevin J. Johnson, plongera les participants au cœur de l’entreprise, en braquant les projecteurs sur les individus et les équipes de travail. Ce cours de cinq séances abordera la psychologie individuelle au travail (personnalité, intelligence et affectivité) et les dynamiques interpersonnelles (influence sociale et efficacité collective).

Un second cours, intitulé Le management, s’adressera à tous ceux qui sont à la recherche d’une meilleure compréhension des théories et des pratiques en la matière. Le maître d’enseignement Gilles Cazabon se basera sur de nombreux exemples tirés de la pratique et proposera aux participants de regarder le management à travers trois regards complémentaires (formel, charismatique et traditionnel).

Tout le matériel pédagogique sera disponible dès l'ouverture des cours le 14 novembre prochain et les participants pourront réaliser les différentes activités à leur rythme.

Les cours d’EDUlib sont toujours gratuits. Une attestation vérifiée émise par l'École des dirigeants HEC Montréal est par ailleurs disponible au coût de 50 $ pour tous ceux qui auront complété avec succès les diverses activités avant la fin du cours. L'attestation indique le nombre d'heures de formation ainsi que le nombre d'unités d'éducation continue.

Des cours en mode continu

Trois cours seront également offerts en mode continu : Introduction au marketing, par les professeures Johanne Brunet et Yannik St-James, Gestion des conflits, du professeur Jean Poitras et Réussir son démarrage d’entreprise - L’approche SynOpp, par le maître d’enseignement Claude Ananou.

EDUlib représente pour HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, le moyen de diffuser auprès d’un large public le savoir que les établissements prodiguent à leurs étudiants québécois, canadiens et internationaux. Tous les cours présentés sur EDUlib sont conçus et animés par des professeurs des trois établissements et leurs partenaires universitaires internationaux.


Nouvelles > 2016 > EDUlib : HEC Montréal offre 2 nouveaux cours