Le contenu

Six entreprises récompensées au Demo Day 2016 de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal

12 décembre 2016

Les douze entreprises de la plus récente cohorte de l’AccélérateurBanque Nationale – HEC Montréal ont présenté leurs projets dans le cadre du Demo Day 2016 dans un amphithéâtre rempli de passionnés d’entrepreneuriat, de professionnels du milieu des affaires, d’investisseurs, de journalistes et de professeurs. 

Chaque entreprise avait huit minutes pour convaincre les douze membres du jury avec l’objectif de rafler un des prix allant de 5 000 $ à 15 000 $.

Après de longues délibérations dues à la très grande qualité des présentations, les membres du jury ont remis les prix suivants :

1re place : Dyze Design

Grande gagnante de l'événement, Dyze Design est une entreprise qui innove en libérant le plein potentiel de l’impression 3D grâce aux meilleures pièces sur le marché. Félicitations à Jean-Sébastien Carrier, Philippe Carrier et Maxence Gélinas-Guy. La première place leur a valu un prix de 15 000 $, remis par Marie Lynne Desrochers, première vice-présidente, Solutions aux Entreprises et International, Banque Nationale.

Sans titre

(De gauche à droite) : Philippe Carrier, Maxence Gélinas-Guy, Jean-Sébastien Carrier et Marie Lynne Desrochers. Photo : Nicholas Belliveau.

2e place (ex æquo) : Élixir Marketing Olfactif et Spotfields

Les deux entreprises remportent un montant de 10 000 $ chacune. 

Élixir Marketing Olfactif (Christine Chamberland-Beaudoin et Audrey Bernard) est une entreprise qui réinvente le marketing en offrant une solution complète comprenant l’analyse stratégique, la création et l’implémentation d’expériences olfactives contrôlées à distance (domotique).

Sans titre

(De gauche à droite) : Audrey Bernard et Christine Chamberland-Beaudoin. Photo : Nicholas Belliveau.

Spotfields (Adnane Chaabi, Younes Chaabi et Yassine Chaabi) encourage la pratique du sport en opposant des équipes sportives du même niveau et en leur permettant de facilement réserver leur terrain en ligne.

Sans titre

(De gauche à droite) : Yassine Chaabi, Adnane Chaabi et Younes Chaabi. Photo : Nicholas Belliveau.

3e place (ex æquo) : Bridgr et TRENCH Montreal

Les deux entreprises remportent un montant de 5 000 $ chacune. 

Bridgr (Amira Boutouchent et Mehdi Drissi) transforme le monde de la PME manufacturière en identifiant les enjeux opérationnels d’une organisation et en la mettant en relation avec les bons experts pour les surmonter.

Sans titre

(De gauche à droite) : Mehdi Drissi et Amira Boutouchent. Photo : Nicholas Belliveau.

TRENCH Montreal (Félix Trudeau Geoffroy et Gabriel Bouchard-Gaudreau) a pour objectif de révolutionner les tendances vestimentaires avec des produits raffinés, responsables et intemporels, qui sauront répondre sans compromis aux aléas du climat et du temps.

Sans titre

(De gauche à droite) : Gabriel Bouchard-Gaudreau et Félix Trudeau Geoffroy. Photo : Nicholas Belliveau.

Prix coup de cœur

Le jury a par ailleurs remis un prix coup de cœur à 2e Shift, dont la mission est de simplifier la vie des familles en leur permettant de gagner temps ou argent ! Bravo à Marie-Claude Bouchard et Martine Therrien qui remportent un prix de 5 000 $ !

Sans titre

(De gauche à droite) : Marie-Claude Bouchard et Martine Therrien. Photo : Nicholas Belliveau.

Félicitations aux douze entreprises de cette cohorte 2016 ! 


Nouvelles > 2016 > Six entreprises récompensées au Demo Day 2016 de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal