Le contenu

Ann Langley rayonne en Finlande!

20 mai 2016

La professeure titulaire Ann Langley (management) a reçu aujourd'hui un doctorat honoris causa de l’Aalto University School of Business. Dix personnes réputées mondialement dans le domaine de l’économie, de la gestion d’entreprise, de la science et de la société ont été honorées cette année par l’université située à Helsinki, dont le président de la Finlande.

« Jouant un rôle de premier plan dans la recherche organisationnelle et stratégique, la professeure Ann Langley est particulièrement reconnue comme une pionnière dans le domaine de l’étude des processus, peut-on lire sur le site de l’université finlandaise*. Elle est active dans la communauté universitaire formée autour de la notion de la stratégie comme pratique qui constitue également l’un des principaux intérêts de recherche de notre école. »

En lui rendant cet hommage, l’Aalto University School of Business veut notamment souligner les liens de collaboration que la professeure Langley entretient avec les chercheurs de son établissement.

 

À propos de la lauréate

Ann Langley s’est jointe au corps professoral de HEC Montréal en 2000, où elle a dirigé les programmes de M. Sc. et de Ph. D. de 2003 à 2006. En 2008, elle a été nommée titulaire de la Chaire en gestion stratégique en contexte pluraliste de HEC Montréal. À l’École, elle est aussi coresponsable du Groupe d’étude sur la pratique de la stratégie.

L’expertise d’Ann Langley est reconnue internationalement, ayant entre autres été professeure invitée en Suède, en Norvège, au Royaume-Uni, en France, en Suisse, au Brésil et en Colombie. En 2007, elle a remporté ex æquo la Médaille d’excellence pédagogique de la Conférence internationale des dirigeants des institutions d’enseignement supérieur et de recherche de gestion d’expression française (CIDEGEF).

Élue à la Société royale du Canada en 2010, cette titulaire d’une maîtrise en recherche opérationnelle de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni) et d’un doctorat en administration de HEC Montréal a reçu en 2011 un doctorat honoris causa de la Norwegian School of Economics and Business Administration (NHH). En 2014, HEC Montréal lui a décerné son Grand Prix de recherche, soit le prix Pierre-Laurin.

La professeure Langley se spécialise dans les processus et les pratiques stratégiques, la gestion des organisations dans le domaine de la santé, la prise de décision et l’innovation. Pour en savoir plus sur ses sujets de recherche : http://youtu.be/9GelQFceJOM.

*Traduction libre


Nouvelles > 2016 > Ann Langley rayonne en Finlande!