Le contenu

René Gendreau et 6 étudiants du B.A.A. brillent lors du Gala annuel du Réseau APCM

13 mai 2016

La communauté de HEC Montréal s’est démarquée lors du Gala annuel du Réseau APCM, qui a eu lieu le 12 mai. En effet, notre équipe d’étudiants au B.A.A. a remporté le concours Relève communication, et le professeur invité René Gendreau (marketing) a reçu un prix spécial pour son dévouement auprès de la relève.

 

Concours Relève communication

Tout d’abord, l’équipe RUBIX de l’École, composée d’Alice Bourgeois, Victor Brunton, Marie-Chloé Falardeau, Oriane Robert Mezadamosantos, Maxime Mourot et Barbara Schaper, a impressionné le jury du concours Relève communication en repartant avec la première place! Soutenu cette année par la SAAQ et son agence lg2, ce concours avait comme objectif de développer une stratégie de communication optimale pour inciter les conducteurs à ralentir.

« Cette année, les étudiants se sont attaqués à une problématique qui requiert beaucoup de réflexion et de créativité dans les moyens et les messages, a indiqué Sonya Bacon, consultante et responsable du concours. C’est un défi auquel la SAAQ est confrontée depuis plusieurs années, et les équipes universitaires ont amené des analyses et une perspective qui ont surpris les membres du jury. » 

 

Prix spécial : hommage à un enseignant

Le professeur René Gendreau a pour sa part reçu un prix spécial pour souligner son travail, son dévouement et la qualité de son accompagnement auprès des étudiants.

« René Gendreau s’est démarqué par son dévouement indéfectible auprès de la relève étudiante, a déclaré Valérie Sapin, présidente du conseil d’administration du Réseau APCM. Chaque année, c’est avec énergie qu’il accompagne les équipes des HEC Montréal des concours Relève communication et Relève marketing, en plus de celles de nombreuses autres compétitions universitaires. C’est pour son engagement auprès des jeunes et du Réseau APCM que nous lui remettons ce prix spécial. »

Soulignons également la participation d’une autre équipe d’étudiants au Gala, cette fois-ci au concours Relève marketing, soit Audrée Lavoie Archambault, Lucile Niort, Tom Weber, Taïna Toussaint, Audrey-Ann Paquette et Georges Renaudeau.

Bravo à tous!

Les lauréats : Victor Brunton, Maxime Mourot, Barbara Schaper, Alice Bourgeois, Oriane Robert Mezadamosantos, René Gendreau et Marie-Chloé Falardeau. Source et photo : Réseau APCM.


Nouvelles > 2016 > René Gendreau et 6 étudiants du B.A.A. brillent lors du Gala annuel du Réseau APCM