Le contenu

Le Prix du meilleur mémoire est remis à Dominic Lauzon-Marques

13 avril 2015

Le Prix du meilleur mémoire à la Maîtrise ès sciences en gestion a été décerné cette année à Dominic Lauzon-Marques (M. Sc. 2014, spécialisation développement organisationnel), le 8 avril. Son mémoire intitulé Le leadership partagé et l’efficacité des équipes de projet : le rôle médiateur de l’engagement envers les objectifs communs a impressionné le jury qui avait pour mandat d’évaluer les meilleures candidatures, soit celles ayant obtenu une note de A+.

Dirigé par la professeure agrégée Caroline Aubé (management) et basé sur les données recueillies auprès de 68 équipes d’étudiants ayant participé à la simulation universitaire Pegasus, le mémoire de Dominic Lauzon-Marques a comme objectif principal d’approfondir la relation entre le leadership partagé et l’efficacité des équipes de projet. 

La professeure Aubé a fortement appuyé la candidature de Dominic Lauzon-Marques en soulignant la grande qualité de son mémoire ainsi que sa contribution théorique, méthodologique et pratique. Les résultats de cette recherche pourront d’ailleurs être directement utilisés dans des programmes de formation et d’accompagnement coaching destinés à des professionnels et à des gestionnaires de projets. Notons également que la pertinence de ce mémoire a été reconnue en 2013 par le Project Management Institute (PMI), un organisme international consacré au développement de la gestion de projet dans le monde.

Félicitations à Dominic-Lauzon-Marques et soulignons l’excellent travail des six autres finalistes du Prix du meilleur mémoire de la M. Sc :


Nouvelles > 2015 > Le Prix du meilleur mémoire est remis à Dominic Lauzon-Marques