Le contenu

Protéine Alternative séduit le public du concours « Mêlez-nous de vos affaires »

5 mai 2015

Protéine Alternative a séduit le public du concours « Mêlez-nous de vos affaires », organisé par la Fondation Montréal inc. et présenté par la Banque Nationale. Cofondée par Emmanuelle Sansfaçon (étudiante au D.E.S.S. en gestion et développement durable ainsi que diplômée du B.A.A. et du certificat en gestion de projets), Marie-France Lavallière (diplômée du certificat personnalisé en administration et du D.E.S.S. en gestion), ainsi que par Éric Fafard, Jérémie Marcotte, Véronique Moniz et David Sansfaçon, l’entreprise de production de protéines de remplacement biologiques à base d’insectes comestibles a reçu le prix Coup de cœur du public.

Le concours, dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat sur les campus montréalais et de dépister les étudiants et diplômés possédant une bonne idée d’affaires afin de stimuler la création de nouvelles entreprises, a eu lieu du 5 mars au 17 avril. Une cinquantaine de projets ont été soumis. De ce nombre, en plus du Coup de cœur du public, 10 finalistes ont été sélectionnés et ont présenté leur projet sur scène le 30 avril.

Notons que plusieurs étudiants de l’École ont participé au concours, et deux projets ont été retenus parmi les 10 finalistes, en plus du Coup de cœur reçu par Protéine Alternative :  

Les six cofondateurs de Protéine Alternative : Éric Fafard, Véronique Moniz, Emmanuelle Sansfaçon, David Sansfaçon, Marie-France Lavallière et Jérémie Marcotte.

Photo : Jeremy Bobrow


Nouvelles > 2015 > Protéine Alternative séduit le public du concours « Mêlez-nous de vos affaires »