Le contenu

Elodie Girvès, lauréate du concours d’essais des Nations Unies

4 août 2015

Choisie parmi plus de 1 200 participants de 42 pays, Elodie Girvès, étudiante au B.A.A. trilingue, est l’une des lauréates du concours « Plusieurs langues, un même monde », organisé par l’initiative Impact universitaire des Nations unies (UNAI), en collaboration avec ELS Educational Services, Inc. Cet honneur lui a permis de participer au Forum mondial de la jeunesse, qui s’est déroulé dans la salle de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, à New York, à la fin juillet 2015.

Ce concours invitait les étudiants collégiaux et universitaires à travers le monde à soumettre un essai dans l’une des six langues officielles des Nations Unies (arabe, chinois, anglais, français, espagnol, russe). L’essai devait porter sur le programme mondial de développement post-2015, dans le contexte du 70e anniversaire des Nations Unies, et sur la définition de nouveaux objectifs reflétant l’enjeu capital d’un développement durable mondial, reconnaissant la diversité culturelle et linguistique.

Elodie Girvès a choisi pour sa part de rédiger son essai en espagnol, sous le thème : « Arrêter la famine, assurer la sécurité alimentaire et l’amélioration de la nutrition, et promouvoir l’agriculture durable ». Habitant actuellement à Montréal, Elodie Girvès a également vécu en Tunisie, France, Espagne et au Sénégal, en plus de voyager énormément. Multilingue, elle maîtrise le français, l’anglais et l’espagnol, et entreprend son apprentissage du coréen. Elle a récemment participé à un projet d’aide humanitaire en Argentine.

Soulignons que les autres gagnants proviennent de prestigieuses universités internationales telles que Massachusetts Institute of Technology (États-Unis), Yonsei University (Corée du Sud) et Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France). 

Félicitations à Elodie Girvès pour ce rayonnement international!

L'ensemble des gagnants du concours international.

Photos : Initiative Impact universitaire des Nations unies (UNAI) et ELS Educational Services, Inc.


Nouvelles > 2015 > Elodie Girvès, lauréate du concours d’essais des Nations Unies