Le contenu

Un été fructueux pour les jeunes entrepreneurs!

3 août 2015

Plusieurs jeunes diplômés de HEC Montréal ont rayonné en entrepreneuriat cet été. Tout d’abord, lors de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat qui a réuni près de 45 000 participants, pas moins de trois nouvelles entreprises créées par des diplômés de l’École ont remporté des prix pour leur audace et leur détermination.

Elizabeth Stefanka (M. Sc. 2014) a remporté le grand prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse ainsi que le Coup de cœur Entrepreneuriat féminin, pour Stefanka Lingerie, qui se spécialise dans la création de soutiens-gorge sur mesure par technologie 3D.

Anne-Sophie Riopel-Bouvier (B.A.A. 2014), diplômée du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux et de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, a remporté de son côté le premier prix dans la catégorie Services aux entreprises. Créée avec Stéphane Bouvier, sa compagnie Exo Tactik offre un service de support aérien spécialisé en sécurité civile.

Le deuxième prix de cette même catégorie a aussi été obtenu par un diplômé de l’École, soit Félix Normandin (B.A.A. 2011), pour son entreprise de location de véhicules électriques, EEKO Logiques inc., cofondée avec Philippe Louisseize.

Ensuite, Nicolas Libedinsky (B.A.A. 2014), également diplômé du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux et de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, ainsi que son cofondateur Xavier Laurin, ont remporté la finale montréalaise du concours de « pitch » organisé par le fonds d’investissement et l’accélérateur européen 33entrepreneurs, dans la catégorie Vins et spiritueux. Leur application, Les Bouchons, vise à faciliter l’achat de vin. Grâce à cette victoire, ils participeront à la finale nord-américaine à San Francisco, en octobre 2015, et seront en compétition pour un grand prix de 100 000 $.

Bravo à tous!

Diane Lapointe, chef de service, gestion de la marque et communications marketing, Gaz Métro, la lauréate Elizabeth Stefanka et Frédéric Déry, vice-président, ventes et marketing, Vidéotron Service Affaires.

Sébastien Gagnon, CPA, CMA, premier vice-président, Regroupement des CPA du Québec, en compagnie des lauréats, Anne-Sophie Riopel-Bouvier et Stéphane Bouvier.

Caroline St-Jacques, directrice générale, affaires publiques et relations avec la communauté à Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, avec les cofondateurs d’EEKO Logiques inc., Félix Normandin et Philippe Louisseize.

Photos : Concours québécois en entrepreneuriat.

Nicolas Libedinsky, cofondateur de l’application Les Bouchons. Photo : 33entrepreneurs.


Nouvelles > 2015 > Un été fructueux pour les jeunes entrepreneurs!