Le contenu

Classement mondial d’employabilité 2015 : HEC Montréal dans le top 50

16 décembre 2015

HEC Montréal fait une fois de plus partie du top 50 du classement mondial d’employabilité 2015 (Global Employability Ranking) réalisé par les firmes de consultation Emerging (France) et Trendence (Allemagne) et publié par le magazine britannique Times Higher Education.

Environ 4 600 recruteurs d’expérience, chefs de la direction et présidents d’entreprise dans 21 pays* ont été consultés d’avril à août 2015 pour établir ce classement unique et complet des meilleurs établissements universitaires en ce qui a trait à l’employabilité des diplômés.

Sous le thème cette année de l’influence de la mondialisation sur les établissements universitaires, l’étude reliée à ce classement a démontré entre autres que les liens qu’entretiennent les établissements universitaires avec la communauté d’affaires représentent un facteur clé pour promouvoir l’employabilité des diplômés, selon la majorité des personnes interrogées.

*Australie, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Turquie.


Nouvelles > 2015 > Classement mondial d’employabilité 2015 : HEC Montréal dans le top 50