Le contenu

MBA : 1er au classement de la revue Canadian Business!

6 octobre 2015

Les étudiants et diplômés du MBA viennent d’ajouter une plus-value à leur formation et ainsi à leur carrière, avec la publication du classement annuel de la revue Canadian Business, qui place le programme de l’École au premier rang au pays en ce qui a trait à sa valeur sur le marché. Pour ce qui est de sa réputation, il est premier au Québec et cinquième au Canada.

Le magazine d’affaires canadien procède chaque année à un sondage sur les programmes de MBA et recueille des données qualitatives et quantitatives. De cette information, la revue établit deux classements : réputation et valeur.

L’évaluation de la réputation se base sur les résultats qualitatifs d’un sondage effectué auprès de 1 000 étudiants et diplômés du MBA, parents d’étudiants, professionnels des ressources humaines et recruteurs. L’évaluation de la valeur du diplôme tient compte des données qualitatives et quantitatives. Les différents critères sont pondérés de la façon suivante : 33,5 % à la réputation; 20,5 % à l’expérience en classe (ratio étudiants par professeur et diversité des cohortes); 13 % au score moyen au GMAT; 13 % aux frais de scolarité (avantage aux frais les moins élevés); 13 % au nombre d’années d’expérience exigé (avantage au nombre le plus élevé); et 7 % à la durée du programme (avantage à la durée la plus courte).


Nouvelles > 2015 > MBA : 1er au classement de la revue Canadian Business!