Le contenu

Sylvie St-Onge nommée Fellow CRHA

13 octobre 2015

La professeure titulaire Sylvie St-Onge (management) a été nommée Fellow CRHA par l’Ordre des conseillers en ressources humaines, pour sa contribution de manière remarquable à l’essor et au rayonnement de la profession. La remise officielle a eu lieu le 7 octobre, dans le cadre du congrès annuel de l’Ordre. Le titre de Fellow est la plus haute distinction décernée à un CRHA.

« Les travaux et écrits de la professeure St-Onge figurent depuis de nombreuses années dans la bibliographie fondamentale des étudiants en ressources humaines et demeurent le plus souvent dans leur bibliothèque une fois en exercice, a souligné l’Ordre des conseillers en ressources humaines dans son communiqué. À HEC Montréal, elle voit depuis 1985 défiler de multiples cohortes à qui elle transmet toute sa passion et ses connaissances. Par ses nombreuses interventions, elle participe activement au rayonnement du titre et de la profession. »

L’Ordre a également tenu à mettre en valeur la soif d’innovation de la professeure, sa qualité d’auteure et de chercheuse internationalement reconnue, qui lui a valu plus de 25 honneurs, bourses, prix et mentions honorifiques, dont plusieurs pour l’excellence de ses livres spécialisés en gestion des ressources humaines. Pour sa publication Gestion de la performance, elle a d’ailleurs reçu en 2012 le Prix François-Albert-Angers et, en 2013, le Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, dans la catégorie Volumes (enseignement universitaire).


Nouvelles > 2015 > Sylvie St-Onge nommée Fellow CRHA