Le contenu

Gabriel Cousineau : athlète de l’année des Carabins

1 avril 2015

Le quart-arrière Gabriel Cousineau, étudiant au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), a été couronné athlète masculin de l’année dans le cadre du Gala Méritas des Carabins de l’Université de Montréal, le 27 mars.  

Cet étudiant de HEC Montréal avait mené sa formation à sa première conquête de la Coupe Vanier lors de la 50e édition de la finale nationale, présentée pour la première fois en sol montréalais. Membre de l’équipe d’étoiles provinciales, le joueur de 23 ans de Laval a maintenu un pourcentage de réussite de 71,9 % sur ses passes lancées, la troisième meilleure performance de l’histoire canadienne.

D’autres étudiants du B.A.A. de l’École se sont démarqués lors du Gala des Carabins. Tout d’abord, le joueur de ligne offensive Alexandre Laganière a remporté le Méritas Leadership pour souligner son alliance entre le sport, les études et l’engagement communautaire. Iannick Lamarre a pour sa part été nommé athlète de l’année par équipe en golf, pour une deuxième année consécutive, et Chloé Lafaix a remporté le titre d’athlète de l’année par équipe au tennis. Du côté des recrues, la joueuse de hockey Jessica Cormier et le receveur de l’équipe de football Régis Cibasu ont mérité la palme en sports collectifs.

Félicitations à tous ces étudiants-athlètes!

Photo : James Hajjar Photographe


Nouvelles > 2015 > Gabriel Cousineau : athlète de l’année des Carabins