Le contenu

Les étudiants du B.A.A. brillent lors du Gala 109 de l’APCM

22 mai 2015

En présence d’environ 200 invités, le tout premier Gala 109 qui a eu lieu le 21 mai a démontré qu’il y avait de la relève en communication et en marketing à Montréal, plus particulièrement à HEC Montréal! En effet, lors de cet événement organisé par l’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM), en collaboration avec Infopresse, deux équipes d’étudiants au B.A.A. de l’École se sont démarquées en remportant la première place du Défi Marketing et la troisième du prix de la Relève publicitaire.

 

Défi Marketing

Encadrée par le professeur invité René Gendreau, l’équipe écHEC & Mat de HEC Montréal, composée de Josyanne Gamache, Julia Marquette, Mélanie Qin, Benoit Raymond et Valentin Roux-Dufort, a remporté les honneurs du Défi Marketing par sa compréhension remarquable des enjeux et ses nombreuses propositions créatives. Dans le cadre de ce Défi organisé annuellement par l’APCM depuis 2000, les participants devaient développer pour la Fondation Desjardins une stratégie faisant des 45 000 employés du Mouvement Desjardins des ambassadeurs de leur Fondation.

 

Relève publicitaire

Pour leur part, Coralie Bourgeat, Mateo de la Vega, Maude Desormiers, Philippe Goudreault, Charlotte Leclerc et Suzy Truong, encadrés par le professeur agrégé Jean-Sébastien Marcoux, ont récolté la troisième place du prix de la Relève publicitaire. Leur équipe PiéPié devait développer un plan d’activation de marque pour Gaz Métro en positionnant l’entreprise comme une organisation qui cherche à accélérer le développement de solutions énergétiques durables.

Bravo à tous!

 

Les gagnants du Défi Marketing : Julia Marquette, Josianne Gamache, René Gendreau, Valentin Roux-Dufort, Mélanie Qin et Benoit Raymond. Photo : Kelly Jacob.

L'équipe ayant remporté la troisième place du prix de la Relève publicitaire : à l'arrière, Philippe Goudreault et Mateo de la Vega; à l'avant, Suzy Truong, Coralie Bourgeat, Maude Desormiers et Charlotte Leclerc (absent de la photo : Jean-Sébastien Marcoux). Photo : Longueuil Photo.


Nouvelles > 2015 > Les étudiants du B.A.A. brillent lors du Gala 109 de l’APCM