Le contenu

École d’été en français des affaires : 46 étudiants de 16 pays

17 août 2015

Près de 50 étudiants originaires de 16 pays différents* ont participé à la deuxième édition de l’École d’été en français des affaires de HEC Montréal, qui s’est déroulée du 20 juillet au 14 août.

En plus d’offrir des cours intensifs crédités en français des affaires, ce programme immersif met de l’avant la découverte de Montréal grâce à de multiples activités culturelles et de nombreuses rencontres privilégiées avec des acteurs majeurs de la scène économique montréalaise et internationale : Radio-Canada, Virtuo360, la TOHU, Moment Factory, de nombreuses PME ainsi que des organisations engagées socialement.

À la différence de la première édition, le programme de cette année était étalé sur quatre semaines au lieu de trois, et chacune d’elles était articulée autour d’un thème principal : création et gestion des PME; marketing urbain; entrepreneuriat social; gestion des organismes culturels.

Les étudiants internationaux ont aussi été invités à participer à un concours de photos sous le thème « Montréal, ma réalité », dans lequel ils ont dû démontrer comment ils percevaient Montréal. Radio-Canada en a d’ailleurs fait un court reportage.

Veuillez noter que les dates et le formulaire d’inscription en ligne pour la prochaine École d’été en français des affaires qui aura lieu du 18 juillet au 12 août 2016 seront disponibles en octobre 2015.

*Pays d’origine : Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Lituanie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Royaume-Uni et Russie.

Le groupe d’étudiants internationaux.

Les trois photos gagnantes du concours Montréal, ma réalité.

1er prix : Xian Shuang (Chine) – « La vie »

2e prix : Mariëlle Brouwer (Pays-Bas) – « Une promenade éphémère »

3e prix : Xio Li (Chine) – « La lutte pour la singularité »

Photos : École d'été en français des affaires.


Nouvelles > 2015 > École d’été en français des affaires : 46 étudiants de 16 pays