Le contenu

Défi start-up 7 du journal Les Affaires : des étudiants de l’École remportent le Prix du public

20 novembre 2015

Créer une entreprise en 7 jours avec un budget de moins de 700 $... C’est le défi qu’ont relevé avec brio 10 équipes finalistes, dont les étudiants Mathieu Chauvin (B.A.A.) et Savannah Tardif (D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA), avec leur compère Henri Bergeron, dans le cadre du Défi start-up 7 organisé par le journal Les Affaires. Les trois étudiants se sont démarqués du lot en remportant le Prix du public, déterminé par un vote de popularité sur la page Facebook du journal.

Leur start-up, Albert Schola, vise à résoudre un problème précis : le décalage entre ce que l’on apprend en classe et les défis de la vie adulte. Leur entreprise propose donc d’offrir à moindre coût des cours utiles dans la vie de tous les jours, sur des thèmes tels que « Mécanique de base », « Réno 101 », « Comment faire ses impôts », etc.

Les trois étudiants ont réussi à attirer l’attention grâce à des vidéos humoristiques ayant généré des milliers de visionnements sur Facebook. Le premier cours offert par cette école de la vie, intitulé « Comment acheter une maison », devrait commencer le 1er décembre.

Félicitations aux trois étudiants pour leur idée ingénieuse!

Henri Bergeron, Mathieu Chauvin et Savannah Tardif. Photo : Jérôme Lavallée.


Nouvelles > 2015 > Défi start-up 7 du journal Les Affaires : des étudiants de l’École remportent le Prix du public