Le contenu

Le chercheur titulaire Danny Miller est nommé Fellow de la Strategic Management Society

21 octobre 2015

Après avoir obtenu le prix 2015 Distinguished Scholarly Contributions to Management décerné par l’Academy of Management, le chercheur titulaire Danny Miller vient tout juste d’être nommé Fellow de la Strategic Management Society (SMS), un groupe privilégié qui compte 75 membres de partout au monde.

L’objectif des Fellows de la SMS est de reconnaître et d’honorer des membres ayant apporté une contribution considérable à la théorie et à la pratique de la gestion stratégique, ainsi que d’offrir des occasions d’échanges sociaux et un forum de discussion entre ces membres reconnus et honorés.

Ming-Jer Chen, Fellow de la SMS ainsi que président et Fellow de l’Academy of Management, a présenté M. Miller à titre de nouveau Fellow en des termes élogieux : « L’illustre carrière de Danny représente la quintessence de l’érudition. L’ampleur et la portée de son travail sont exceptionnelles et le classent aux plus hauts échelons du domaine de la gestion stratégique. Son parcours universitaire remarquable fait de Danny un modèle dans notre profession. Son intégration à notre groupe de Fellows est le juste point culminant d’une longue et brillante carrière, marquée par des contributions inestimables au savoir, à la recherche, aux services professionnels et à la pratique commerciale de la gestion stratégique. »

Danny Miller s’est joint à HEC Montréal en 1981 et est actuellement chercheur titulaire et directeur du Centre de recherche sur les familles en affaires. En plus d’avoir obtenu un MBA en théorie de l’organisation de l’Université de Toronto, il possède un Ph. D. en politique de gestion de l’Université McGill. Les travaux de recherche de M. Miller ont été cités par ses pairs plus de 45 000 fois, et son influence dans la pratique de la gestion est d’une portée similaire. Auteur prolifique, il a écrit et coécrit plus de 150 articles scientifiques, en plus de cinq livres. L’un de ses ouvrages les plus populaires, Managing for the Long Run: Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses (2005), qu’il a coécrit avec Isabelle Le Breton-Miller, a même été traduit en six langues.

M. Miller a remporté de nombreux prix et distinctions, notamment plusieurs prix du meilleur article remis par l’Academy of Management, de même que le Wiley Award décerné par la SMS. En 2000, l’Academy l’a intronisé à son temple de la renommée pour ensuite lui donner le titre de Fellow en 2012. Au sein de la SMS, M. Miller siège au conseil de rédaction du Strategic Management Journal depuis les 20 dernières années.


Nouvelles > 2015 > Le chercheur titulaire Danny Miller est nommé Fellow de la Strategic Management Society