Le contenu

Hugues Boisvert nous raconte les origines de Val Saint-Côme

8 janvier 2014

Le professeur titulaire Hugues Boisvert (sciences comptables) a lancé Aux origines de Val Saint-Côme, aux Éditions JFD. Ce livre raconte les origines de la station de ski et rappelle les décisions cruciales qui ont marqué le développement des sept premières saisons, les succès et les misères d’un parcours en dents de scie.

« Val Saint-Côme est née d’un rêve, souligne le professeur Boisvert, président-fondateur de la station de ski. Sa réalisation est le fruit du courage, de la détermination et du travail de ses fondateurs, et ses retombées ont été majeures pour le village de Saint-Côme. Avec ce livre, j'ai voulu rendre hommage à mes parents et aux amis fondateurs qui m'ont appuyé dans ce projet. Il s’agit également d’un bon outil pour les futurs entrepreneurs, puisque le parcours de la station comprend des situations peu abordées dans l’enseignement universitaire en gestion. »

Le professeur Boisvert, fellow FCPA, FCMA, possède un doctorat (Engineering-Economic Systems) et une maîtrise (Operations Research) de la Stanford University (Californie) ainsi qu'une licence en sciences commerciales (méthodes quantitatives) de HEC Montréal. Il est à l'emploi de l'École depuis juin 1976. En 1985, il a pris une pause d'un an pour le lancement des Entreprises M.B.H. inc. et de la station de ski Val Saint-Côme. Titulaire de la Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion, il se spécialise dans la comptabilité par activité, le contrôle de gestion, la gestion par activité et l'analyse comparative. Il est l'auteur de plusieurs publications et est très actif dans le milieu professionnel, notamment avec les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Aux origines de Val Saint-Côme, de Hugues Boisvert, Éditions JFD, décembre 2013, 150 pages. Disponible à la COOP HEC Montréal.


Nouvelles > 2014 > Hugues Boisvert nous raconte les origines de Val Saint-Côme