Nouvelles > 2014 > Yossiri Adulyasak, gagnant du prix Mercure de la meilleure thèse

Yossiri Adulyasak, gagnant du prix Mercure de la meilleure thèse

1 mai 2014

Le prix Mercure de la meilleure thèse de doctorat pour l’année 2013 a été remis à Yossiri Adulyasak (Ph. D. 2012, gestion des opérations et de la logistique, M. Sc. 2007 et B.A.A. 2006), lors de la cérémonie des bourses des directions de programme, qui a eu lieu le 16 avril.

Yossiri Adulyasak a été récompensé pour sa thèse intitulée : « Models and Solution Algorithms for Production Routing Problems », qui a été dirigée par Jean-François Cordeau, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en logistique et en transport, et par Raf Jans, responsable de la spécialisation gestion des opérations et de la logistique du Ph. D.

La thèse de Yossiri Adulyasak, qui proposait de nouveaux modèles et algorithmes pour la planification intégrée de la production et de la distribution dans une chaîne d’approvisionnement, s’est démarquée par son originalité, sa qualité ainsi que sa contribution méthodologique.

Les retombées théoriques et pratiques de sa thèse sont également importantes. Les articles de Yossiri Adulyasak ont déjà été publiés dans des revues classées A et A+, selon la politique de l’École, et ont été présentés dans plusieurs conférences d’envergure. Il a d’ailleurs reçu le prix Esdras-Minville (étudiant) pour l’un de ces articles en 2013.

Enfin, soulignons que Yossiri Adulyasak a complété son programme et réalisé cette excellente thèse en 3 ans et 4 mois, ce qui est très rapide et correspond au cheminement idéal.

Félicitations à Yossiri Adulyasak et aux finalistes du prix Mercure de la meilleure thèse de doctorat 2013 :

Yossiri_Adulyasak_meilleure_these

Le lauréat, Yossiri Adulyasak, entouré d’Alain d’Astous, directeur du Ph. D., de Raf Jans, responsable de la spécialisation gestion des opérations et de la logistique du Ph. D., et de Michel Patry, directeur de HEC Montréal.