Nouvelles > 2014 > La médaille d’or académique du gouverneur général du Canada pour Gwyneth Edwards

La médaille d’or académique du gouverneur général du Canada pour Gwyneth Edwards

12 août 2014

La professeure adjointe Gwyneth Edwards (affaires internationales) a reçu en juin la récompense la plus prestigieuse pour un diplômé d’une maison d’enseignement canadienne : la médaille d’or académique du gouverneur général du Canada.

Créée en 1873 par Lord Dufferin, troisième gouverneur général du Canada depuis la Confédération, cette récompense vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Elle est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze (une médaille au secondaire et une au collégial), l’argent (premier cycle universitaire) et l’or (deuxième et troisième cycles).

Titulaire d’un Ph. D. et d’un MBA de l’Université Concordia, Gwyneth Edwards est professeure à HEC Montréal depuis juin 2013. Membre du Comité d’éthique de la recherche, elle se spécialise en stratégies de gestion internationale, en pratiques stratégiques, en processus stratégiques et trajectoire de l’entreprise ainsi qu’en transfert de connaissances dans les multinationales. Soulignons qu’elle a également été sélectionnée en juillet 2014 comme finaliste du Grigor McClelland Dissertation Award, un concours organisé par le Journal of Management Studies (JMS) et la Society for the Advancement of Management Studies (SAMS).