Le contenu

Le guide Allô Montréal : créé par et pour des étudiants

22 août 2014

De bonnes idées naissent à HEC Montréal ! La preuve, le guide Allô Montréal, créé par un étudiant au B.A.A. trilingue, Lucas Pueyo, grâce au soutien de l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) et à l’aide de trois autres étudiants, soit Antoine Bourg, Olivier Coiffard et François Quilici.

Publié une fois par année à la rentrée, ce guide bilingue et gratuit offre des suggestions de différents lieux que tout étudiant devrait visiter pour vivre l’expérience de Montréal : où faire ses courses, manger, faire du sport, sortir, étudier sereinement… « Lorsque je suis arrivé à Montréal en 2012, souligne Lucas Pueyo, je ne trouvais pas de guide de référence complet et adapté pour la ville. J’ai donc eu l’idée de créer Allô Montréal pour permettre aux étudiants de facilement s’intégrer à Montréal. »

La première version du guide a été distribuée en 2 000 exemplaires aux étudiants internationaux de l’année préparatoire de l’École, en 2013, et a connu un franc succès. Cette année, l’équipe de HEC Montréal publiera son nouveau guide à 20 000 exemplaires et le distribuera également dans tous les autres établissements universitaires de la métropole (Polytechnique Montréal, Université Concordia, Université de Montréal, Université McGill, UQAM), ainsi que dans plusieurs lieux publics.

Rédigé entièrement par des étudiants de l’École, Allô Montréal s’est vu récompensé par le prix de l’Innovation de l’année au Gala Hommage 2014 de l’AEHEC. En plus du guide papier, l’équipe a créé une page Facebook bien active et compte publier prochainement un blogue.

Olivier Coiffard, Antoine Bourg et Lucas Pueyo.


Nouvelles > 2014 > Le guide Allô Montréal : créé par et pour des étudiants