Nouvelles > 2014 > HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires

HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires

10 mars 2014

HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires, un programme unique en Amérique du Nord, qui se déroulera du 4 au 22 août. Cette formation, offerte pour la toute première fois par une école de gestion, s’adresse aussi bien à des étudiants qu’à un large public non francophone qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans le domaine du français des affaires.

« Quand on pense à la langue des affaires, on songe spontanément à l’anglais, reconnaît Éric Buisson, le responsable du programme. Mais pour les étudiants qui se destinent à une carrière internationale, une seconde langue représente un atout. Rappelons que plus de 200 millions de personnes parlent le français dans le monde. Voilà pourquoi il nous apparaît important d’offrir une telle formation. »

Ce programme d’immersion de trois semaines alternera des cours intensifs crédités en français des affaires (niveaux offerts : de débutant à intermédiaire/avancé), des ateliers interactifs de communication orale, des séminaires et des conférences en marketing et en gestion. Les étudiants feront également des activités qui les amèneront à découvrir Montréal et son milieu des affaires. Ils visiteront, entre autres, Bombardier, Ici Radio-Canada, l’agence multimédia Moment Factory et le Cirque du Soleil. Enfin, un rallye urbain ainsi que des activités socioculturelles et sportives figureront au programme.

Ce programme est élaboré par le Centre de formation en langues des affaires de HEC Montréal.