Le contenu

Formula Growth remet 300 000 $ à HEC Montréal

31 mars 2014

Grâce à un don de 300 000 $ de la société de placement montréalaise Formula Growth Limited, HEC Montréal lance l’Expérience Dobson-Formula Growth, dans le cadre de son Parcours entrepreneurial Rémi‑Marcoux.

Cette expérience permettra la mise en place d'un fonds de bourses distribuées en appui à deux activités obligatoires dans le cadre du nouveau parcours de formation en entrepreneuriat, soit le Bootcamp entrepreneurial et les Campus internationaux. Au total, chaque année, pour trois ans, une vingtaine d’étudiants profiteront de l’appui financier de Formula Growth.

« Ce geste généreux de Formula Growth revêt une grande valeur pour HEC Montréal, d’autant plus que la formation en entrepreneuriat figure parmi nos objectifs de déploiement prioritaires pour les années à venir », commente Michel Patry, directeur de HEC Montréal

Constitué d’activités d’une journée, un week-end ou une semaine, le Bootcamp aura pour objectif de faire prendre conscience aux étudiants de leurs forces et leurs faiblesses, de repousser leurs limites, de changer leur façon de voir les choses ou de développer leurs compétences personnelles plus faibles afin de se surpasser. Supervisé par un professeur et condensé sur trois semaines, le cours crédité Campus international permet aux étudiants de s’imprégner d’un milieu d’affaires et d’un contexte culturel nouveaux.

Ce soutien financier s’inscrit dans une série d’actes de philanthropie et d’entrepreneuriat amorcés il y a un demi-siècle par le défunt fondateur de Formula Growth, John W. Dobson. Les dons universitaires confirment le désir de l’entreprise de maintenir une tradition de promotion de l’entrepreneuriat dans les universités québécoises et de créer des liens entre l’entreprise privée et les meilleures écoles de gestion. Formula Growth a également contribué à financer des initiatives à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, à l’Université Bishop’s et à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, pour un don totalisant 1,1 million de dollars.

Michel Patry; Alan Shepard, recteur de l’Université Concordia; Randall Kelly, président de Formula Growth; Steve Harvey, doyen de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia; Michael Goldbloom, C. M., principal de l’Université Bishop’s; Marc Weinstein, vice-principal, développement et relations avec les diplômés de l’Université McGill. 

Photo : Joseph Dresdner, Université Concordia.


Nouvelles > 2014 > Formula Growth remet 300 000 $ à HEC Montréal