Le contenu

L’EMBA McGill-HEC Montréal annonce la création d'un comité consultatif

29 octobre 2014

L’EMBA McGill-HEC Montréal a tenu la première réunion de son comité consultatif nouvellement créé. Le Comité, sous la présidence de Thierry Vandal, président et directeur général d’Hydro-Québec, est composé de 14 gestionnaires de renom, dont 5 diplômés du programme. Le rôle du comité est de guider l’orientation stratégique de l’EMBA McGill-HEC Montréal.

La création du comité consultatif est une étape importante  pour le programme. Il veillera à ce que l’EMBA McGill-HEC Montréal demeure pertinent et novateur, deux caractéristiques essentielles dans le marché concurrentiel de la formation des cadres. 

Pour l’EMBA McGill-HEC Montréal, qui recherche à réduire la distance entre la salle de classe et la compagnie, ainsi qu’entre la salle de classe et la communauté des affaires, la création de ce comité consultatif concorde avec cette philosophie, qui lui permettra de rester connecté à la réalité des dirigeants aujourd’hui.

Les membres du comité consultatif sont :

Président : Thierry Vandal, président-directeur général, Hydro-Québec

 

À propos de l’EMBA McGill-HEC Montréal

Classé 4e au monde pour la qualité de ses étudiants par The Economist, l’EMBA McGill-HEC Montréal est un programme issu d’un partenariat entre l’Université McGill et HEC Montréal. Il s’agit d’un MBA pour cadres et gestionnaires qui accueille chaque année une quarantaine de participants comptant, en moyenne 18 ans d’expérience sur le marché du travail et 11 années d’expérience comme gestionnaire. Le programme s’étend sur 15 mois pendant lesquels les participants poursuivent leurs activités professionnelles. Les cours ont lieu une fois par mois, du jeudi au dimanche. L’EMBA est un programme axé sur la pratique, en plus d’être basé sur les Managerial Mindsets du réputé théoricien en management Henry Mintzberg.

 

De gauche à droite: Morty Yalovsky, Eliott Liftson, Caroline Dignard, Darcy Ferron, France Margaret Bélanger, Thierry Vandal, Robert Dutton, Lili de Grandpré, Claude Séguin, Marianne Vandenbosch, Michel Patry, Louis Hébert, Alain Pinsonneault, Jacynthe Côté, Roman Oryschuk, Pierre Choquette et Giulia Cirillo.


Nouvelles > 2014 > L’EMBA McGill-HEC Montréal annonce la création d'un comité consultatif