Nouvelles > 2014 > Un rayonnement international pour le MBA

Un rayonnement international pour le MBA

9 octobre 2014

Le programme de MBA de HEC Montréal s’est encore une fois démarqué dans deux classements internationaux d’envergure : The Economist (guide Which MBA?) et The Princeton Review.

Le MBA de HEC Montréal occupe le 79e rang des 100 meilleurs programmes au monde de l’édition 2014 du guide Which MBA? du réputé hebdomadaire The Economist, une progression de cinq places par rapport à l’an dernier, et de 14 places depuis deux ans ! Il s’agit, pour le programme, d’une cinquième parution dans ce classement dont les critères d’évaluation sont basés essentiellement sur les principales motivations des étudiants à entreprendre des études de MBA, soit : l’ouverture à de nouvelles perspectives de carrière; le développement d’habiletés personnelles et l’expérience éducative; l’augmentation salariale suivant les études; les possibilités de réseautage.

Le MBA de l’École a également été sélectionné par The Princeton Review pour faire partie du guide The Best 296 Business Schools: 2015 Edition. Plus de 21 600 étudiants à travers le monde ont été invités à remplir le sondage de 80 questions envoyé par The Princeton Review, qui s’intéresse particulièrement à l’expérience et à la satisfaction des étudiants à l'égard du programme de MBA auquel ils sont inscrits. Le guide comprend 279 écoles des États-Unis et seulement 17 d’autres pays.