Le contenu

Une 2e place pour cinq étudiants à la M. Sc. lors de la compétition de l’APICS International

24 octobre 2014

Félicitations à Christian Duret, Audray Langlois, Charles-Antoine Marcil, Catherine Vincent et Leonard Vincent, étudiants de la M. Sc., qui ont remporté la 2e place lors de l’APICS International Student Case Competition, qui a eu lieu du 17 au 21 octobre dernier à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

L’équipe, qui s’est également méritée une bourse de 1 500 $, était encadrée par Julie Paquette, professeure adjointe à HEC Montréal, et par Nicolai Rassolov, représentant du chapitre montréalais d’APICS et diplômé de la M.Sc. de HEC Montréal.

Les 5 étudiants représentaient le Canada et HEC Montréal à cette compétition, puisqu’ils avaient remporté la compétition pancanadienne en janvier dernier. La compétition comportait plusieurs rondes sur la simulation Fresh Connection et les 5 finalistes ont réalisé une présentation de leur stratégie.

Enfin, 12 équipes représentaient différents pays lors de la finale. 7 provenaient de compétitions dans les différents districts et 5 équipes représentaient les continents (Asie, Afrique, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud).

 

À propos de l’APICS

Créée en 1957 à Cleveland, l’APICS (American Production and Inventory Control Society) est une association professionnelle reconnue dans le domaine de la gestion des opérations. Elle offre à plus de 37 000 membres de quelque 200 pays de la formation, des certifications et des programmes de recherche, en plus d’éditer plusieurs publications.

 

Christian Duret, Catherine Vincent, Audray Langlois, Charles-Antoine Marcil et Léonard Vincent.


Nouvelles > 2014 > Une 2e place pour cinq étudiants à la M. Sc. lors de la compétition de l’APICS International