Le contenu

Start-up week-end 2014 : un étudiant de l’École parmi les gagnants

17 février 2014

Félix Carrier, étudiant au B.A.A., fait partie de l’équipe ayant remporté la deuxième place du Start-up week-end qui s’est déroulé du 7 au 9 février, à HEC Montréal.

Au total, 130 personnes ont participé à cet événement dans le cadre duquel les 17 équipes participantes ont dû créer leur start-up en 54 heures et la présenter devant un jury renommé comprenant Antoine Azar de CEO Mobilogie, Stéphane Gagné de Google Québec, Alexander Lynn de Sid Lee Technologies, David Nault d’iNovia Capita et Ian Jeffrey de Real Ventures.

La start-up créée par Félix Carrier avec Marie-Pascale Giroux, Sébastien Gougeon, Othman Isaad, Gregory Laporte, Mathieu Laroussi, Jérôme Soucy, Felix Vaillancourt et Keven Villeneuve, Park Here, consiste en une application mobile intelligente et sécuritaire de stationnement privé. Elle met en lien des automobilistes qui recherchent une place de stationnement et les résidents qui en ont une de disponible, et utilise un système de paiement intégré. Pour cette deuxième place, ils ont remporté une valeur de 10 000 $ en services juridiques de Fasken Martineau.

La première place est revenue à l’entreprise Snowtification, un site Web et une application fonctionnelle qui tire parti de la géolocalisation pour notifier par message texte les clients quelques minutes avant l’arrivée de la déneigeuse, et la troisième, à Gymflex, un site Internet qui se propose de revendre des abonnements de gym en offrant des points de fidélité.

Félicitations à tous les participants !


Nouvelles > 2014 > Start-up week-end 2014 : un étudiant de l’École parmi les gagnants