Le contenu

Omnium financier 2014 : une première place pour HEC Montréal

4 février 2014

Pour une troisième année consécutive, la délégation d’étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal a remporté la première place au classement général de l’Omnium financier 2014, le 1er février, à l’École. Au total, plus de 300 étudiants de 10 universités membres du Regroupement étudiant des facultés d’administration de l’est du Canada (RÉFAEC) ont pris part à cette compétition interuniversitaire organisée à l'intention des étudiants des spécialisations finance et comptabilité. 

Créé en 2005, l’Omnium financier consiste en six compétitions de cas en comptabilité et en finance – comptabilité de gestion, comptabilité financière, finance de marché, finance d'entreprise, fiscalité, planification financière personnelle –, en plus d'une simulation boursière et d'un jeu-questionnaire.

Toutes nos félicitations à la délégation de HEC Montréal, chapeautée par le Comité compétitions et parrainée par Vincent Lévesque, pour cette belle victoire : Nikolas Asselin, Jasmyn Beauséjour, Akram Bencherif, Mehdi Bennani, Jonathan Brun, Alexandre Buissières, Antoine Camus, Ludovic Coderre, Simon Cousineau, Guillaume Gaudet-Rivard, Antoine Gélinas, Érika Scott Giasson, Gabriel Grenier, Adrienne Lamarre, Charles Le, Océane Le Naourès, Marc-Antoine Miron, Vincent Nicolet Grégoire, Jérémie Plourde-Perreault, Jessica Proulx Jeanson, Oren Reich, Marc Saba, Roxane St-Pierre-Lussier, Sophie Tremblay Sabatini, Maude Simard.

Soulignons également la participation de quatre bénévoles de l'École – Laurence Beaulieu, Mathilde Bonnet, Catherine Despaties et Valérie Grenier-Paquette – ainsi que celle du coordonnateur Edmond Vlandis. La délégation tient à remercier Philippe Caron, Mathieu Charest, Chloé Fortin, René Gendreau, Mathieu Joubert, Jacques Lemay et Joyce Van Ranst Melo pour le temps qu'ils ont consacré à l'entraînement des équipes.


Nouvelles > 2014 > Omnium financier 2014 : une première place pour HEC Montréal