Le contenu

Le doctorant Louis-François Brodeur nommé Fellow d’Action Canada

5 juin 2014

Louis-François Brodeur, étudiant au Ph. D., fait maintenant partie des 103 Fellows d’Action Canada nommés depuis 2002. Chaque année, un maximum de 20 Fellows sont sélectionnés par Action Canada pour participer à ce programme national de 11 mois qui vise à améliorer les compétences de leadership des jeunes Canadiens prometteurs, à enrichir leur compréhension du Canada et à créer un réseau de leaders qualifiés qui, au-delà de leur année de participation, se soutiendront mutuellement pour rendre le pays le meilleur possible.

Les Fellows d’Action Canada doivent consacrer une part significative de leur temps au programme. Ils l’entreprennent en parallèle avec leur emploi, leurs études ou les autres projets auxquels ils participent.

Louis-François Brodeur est titulaire d’une maîtrise en philosophie politique de l’Université de Montréal. Membre du conseil d’administration et boursier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), ses recherches portent sur la liberté universitaire (« academic freedom ») des professeurs : comment elle émerge, interagit avec son environnement et se transforme. Il a notamment été président de Force Jeunesse, administrateur à l’Association francophone pour le savoir (Acfas) et représentant des étudiants des cycles supérieurs à l’Université de Montréal (FAÉCUM). En plus d’avoir organisé, animé et participé à plusieurs conférences portant sur le renouveau syndical, la laïcité, les accommodements raisonnables et la relève dans la fonction publique, il a aussi écrit sur le système universitaire.


Nouvelles > 2014 > Le doctorant Louis-François Brodeur nommé Fellow d’Action Canada