Le contenu

Jean-Guy Desjardins est nommé diplômé émérite

21 février 2014

Dans le cadre du Rendez-vous annuel des diplômés tenu hier, le président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital Jean-Guy Desjardins (HEC 1969) a été nommé diplômé émérite, un titre décerné conjointement par l’École et le Réseau des diplômés. Cette reconnaissance lui a été octroyée pour sa carrière exemplaire, son intégrité, son engagement envers la société et sa contribution exceptionnelle au rayonnement de HEC Montréal.

Ayant débuté sa carrière à la Compagnie d’assurances Sun Life, ce diplômé de HEC Montréal a bâti en 40 ans deux sociétés de gestion de portefeuille qui, tour à tour, se sont classées parmi les plus importantes au pays : TAL Gestion globale d’actifs, créée en 1972 (acquise par CIBC en 2001), et Fiera Capital, fondée en 2003. Depuis, Fiera Capital a poursuivi son expansion avec l’acquisition de plusieurs sociétés, dont Senecal Investment Counsel, YMG Capital Management, Sceptre Investment Counsel, Gestion de portefeuille Natcan et Canadian Wealth Management Group Inc. Dans le cadre de son développement en Amérique du Nord, amorcé en 2011 par l'ouverture d'un premier bureau aux États-Unis, la société a acquis une firme de gestion de patrimoine de premier plan à Los Angeles (Bel Air Investment Advisors) ainsi qu'un gestionnaire d'actif mondial établi à New York (Wilkinson O’Grady).

M. Desjardins est très actif dans le milieu des affaires et siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui de HEC Montréal depuis 2002. Membre du Conseil des gouverneurs de Centraide du Grand Montréal, il fait également partie du comité d’investissement du Centre Canadien d’Architecture, ainsi que du comité de direction et du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal. En 2013, M. Desjardins a remporté, pour une deuxième fois en trois ans, le titre de la personnalité financière de l’année du magazine Finance et Investissement.

Sylvain Brosseau, président et chef de l’exploitation, Fiera Capital; Philippe Décary, président du conseil d’administration, Association des diplômés de HEC Montréal, et associé, Lavery; Jean-Guy Desjardins; Michel Patry, directeur, HEC Montréal; Guy Benoit, directeur, Réseau HEC Montréal; Benoit Desjardins, vice-président, marchés institutionnels, Fiera Capital.


Nouvelles > 2014 > Jean-Guy Desjardins est nommé diplômé émérite