Contenu Menu

NOUVELLES

Ekaterina Turkina et Mai Thi Thanh Thai se distinguent dans le Journal of Enterprising Communities

9 avril 2014

Les professeures adjointes Ekaterina Turkina et Mai Thi Thanh Thai (affaires internationales) ont reçu un Highly Commended Paper Award du Journal of Enterprising Communities pour leur article « Social Capital, Networks, Trust and Immigrant Entrepreneurship: A Cross-Country Analysis ».

Leur article présente une analyse systématique des effets du capital sociétal sur l'entrepreneuriat immigrant sur le plan  macro et examine les conséquences de ces effets. Avec une mesure des composantes basée sur le World Value Survey, leurs résultats révèlent que le capital sociétal a un effet important sur les deux types d'entrepreneuriat immigrant (général et à haute valeur). Avec des statistiques révélatrices, trois dimensions de capital sociétal, soit les réseaux, la confiance interpersonnelle et la confiance institutionnelle,fournissent une explication des variations de l'entrepreneuriat immigrant sur le plan macro.

Ekaterina Turkina possède un Ph. D. et une maîtrise en affaires publiques et internationales de l’University of Pittsburgh. Membre du Groupe de recherche en affaires internationales (GRAI), elle se spécialise dans les relations entreprises- gouvernement, les réseaux transfrontaliers d'entreprises et les politiques économiques en Europe et Russie. En 2012, en tant que coauteure, elle a reçu le Best EU Governance Paper de l’Association d’Études sur la Communauté Européenne – Canada.

Mai Thi Thanh Thai est titulaire d’un Ph. D. en management de l’Universität St. Gallen et d’un MBA de l’University of Hawai‘i. Ses recherches portent sur le commerce international, l’entrepreneurship et les stratégies de gestion. Dans le cadre des Prix de recherche et de pédagogie de l’École, elle a remporté en 2013 le Prix d’innovation pédagogique et, en 2012, le Prix Alma-Lepage.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.