Le contenu

École d’été en français des affaires : une première édition réussie !

25 août 2014

Quarante étudiants provenant du monde entier ont participé à la première édition de l’École d’été en français des affaires de HEC Montréal, un programme unique en Amérique du Nord, qui s’est déroulé du 4 au 22 août.

Pendant trois semaines, les étudiants ont suivi des cours intensifs crédités en français des affaires (niveaux débutant à intermédiaire/avancé), mais ont également profité d’activités culturelles, de séminaires en gestion et en marketing ainsi que de visites en entreprise (PME locales, Hydro-Québec, Radio-Canada, Cirque Éloize et Moment Factory).

Dans le cadre de cette formation offerte pour la toute première fois par une école de gestion, un concours de photos a aussi été lancé sous le thème « Montréal, ma réalité », dans lequel les étudiants internationaux ont dû démontrer comment ils percevaient Montréal. CBC News en a d’ailleurs fait un court reportage.

Veuillez noter que les dates et le formulaire d’inscription en ligne pour l’École d’été en français des affaires 2015 seront disponibles en octobre 2014.

 

Le groupe d’étudiants internationaux.

1er prix du concours de photos : Joanna Nelson (Venezuela)


2e prix : Monica Chu (Australie)


3e prix : Yuqi Cheng (Chine)


Nouvelles > 2014 > École d’été en français des affaires : une première édition réussie !