Le contenu

EMBA McGill-HEC Montréal : 5 ans d’impact auprès des gestionnaires de haut niveau

3 avril 2014

L’EMBA McGill-HEC Montréal a célébré à la fin mars son 5e anniversaire. Cinq années à répondre aux besoins en perfectionnement des gestionnaires chevronnés et à leur permettre de diriger avec impact. Depuis ses débuts, ce programme conjoint compte 182 diplômés.

La journée d’anniversaire a été l’occasion de lancer les groupes d’affinité des diplômés de l’EMBA McGill-HEC Montréal, afin de créer des liens entre les diplômés des différentes cohortes du programme, selon leurs champs d’intérêt.

Rappelons que les participants peuvent achever le programme en 15 mois tout en poursuivant leurs activités professionnelles. Les cours se tiennent généralement une fois par mois, du jeudi au dimanche, et deux modules de 7 et 10 jours en résidence s’y ajoutent. Le second module en résidence a lieu hors du pays.

Conforme à la réalité du milieu des affaires canadien, le programme adopte une formule bilingue. Les candidats doivent comprendre les deux langues, mais peuvent participer aux échanges, rédiger les travaux et faire les examens dans la langue de leur choix.

À l’arrière : Carole Hennessy (conjointe de Michel Patry), Michel Patry (directeur de HEC Montréal), Michel R. Filion (directeur du marketing et du recrutement, EMBA McGill-HEC Montréal), Louis Hébert (codirecteur, EMBA McGill-HEC Montréal), Claude Gaudet (conjointe de Louis Hébert), Marianne Vandenbosch (directrice administrative, EMBA McGill-HEC Montréal), Alain Pinsonneault (codirecteur, EMBA McGill-HEC Montréal), France Boudreau (conjointe d’Alain Pinsonneault) et Connie Todd (conjointe de Peter Todd).

À l’avant : Nathalie Tremblay (conjointe de Bernard Voyer), Bernard Voyer (explorateur et conférencier invité), Suzanne Fortier (principale et vice-chancelière de l’Université McGill) et Peter Todd (doyen de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill).


Nouvelles > 2014 > EMBA McGill-HEC Montréal : 5 ans d’impact auprès des gestionnaires de haut niveau