Le contenu

Le CCI souligne la contribution de l’entrepreneur Jean-Paul Bailly et l’excellence de l’étudiant Laurent Giguère

23 septembre 2014

Dans le cadre de leur rencontre annuelle du 18 septembre, le Conseil consultatif international (CCI) de HEC Montréal en a profité pour souligner la contribution exceptionnelle du dirigeant d’entreprise publique français Jean-Paul Bailly en le nommant membre honoraire, ainsi que l’excellence de Laurent Giguère, étudiant au baccalauréat en administration (B.A.A.), en lui remettant la bourse BMO Groupe financier. Cette dernière est remise annuellement depuis 2011 à un candidat qui démontre une excellente maîtrise des langues et qui possède un dossier scolaire exceptionnel.  

Maintenant membre honoraire du CCI, Jean-Paul Bailly fait partie du Comité depuis sa création en 1994, alors qu’il était PDG de la Régie autonome des transports parisiens (RATP). Il a pris les rênes du groupe La Poste en 2002, et en a engagé la transformation en profondeur, créant en outre en 2006 la Banque postale. Officier de la Légion d'honneur et commandeur de l’Ordre national du Mérite, il a quitté La Poste en septembre 2013. Ce fils de chef d’entreprise est diplômé de l’École Polytechnique (France) et du Massachusetts Institute of Technology (États-Unis).

Étudiant en troisième année au B.A.A. trilingue (spécialisation mixte finance/économie appliquée), Laurent Giguère affiche une moyenne cumulative de 4,08 sur 4,3. Jeune homme curieux et passionné de musique et de sport, il a effectué un trimestre d’études à l’Università Commerciale Luigi Bocconi (Italie) et est vice-président, relations externes, du comité étudiant HEConomie. Il participera aux Jeux du commerce 2015 et envisage d’entreprendre une maîtrise en économie dès l’an prochain.

Louis R. Chênevert, président du CCI et chef de la direction de United Technologies Corporation, Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de l’École et chef de la direction du Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal, Jean-Paul Bailly, membre honoraire du CCI et président d’honneur du Groupe La Poste, et Michel Patry, directeur de HEC Montréal.

Hélène Desmarais, Louis R. Chênevert, Laurent Giguère, Ronald Monet, directeur général, communications, BMO Groupe financier, et Michel Patry.

À propos du CCI

Le CCI rassemble des dirigeants d’entreprises, dont plusieurs multinationales, de six pays. Sa mission est de faire des recommandations à l’École en matière de stratégie d’internationalisation et de participer de près au renforcement de ses réseaux à travers le monde. Le Conseil est actuellement dirigé par Louis R. Chênevert (HEC 1979), président du conseil et chef de la direction de United Technologies Corporation, aux États-Unis.


Nouvelles > 2014 > Le CCI souligne la contribution de l’entrepreneur Jean-Paul Bailly et l’excellence de l’étudiant Laurent Giguère