Le contenu

Victoire remarquable de HEC Montréal aux 25e Jeux du commerce

7 janvier 2013

Avec une délégation de 84 étudiants du B.A.A., l'équipe de HEC Montréal a remporté la première place au classement général des 25e Jeux du commerce qui se sont déroulés à l'École, du 4 au 6 janvier. Elle a donc reçu le trophée Patrice-Bourbonnais, qui est remis chaque année depuis 2003 à l'université obtenant les meilleurs résultats, nommé ainsi en 2003 en l'honneur du diplômé de l’École qui a fondé les Jeux en 1989.

Sous la direction du Comité compétitions de HEC Montréal et du professeur invité René Gendreau (marketing), l’équipe de l’École est montée à maintes reprises sur le podium. En plus d’obtenir une première position en rugby, une deuxième dans le volet participation et une troisième dans le volet social, la délégation de HEC Montréal a remporté non moins de sept autres podiums dans le volet des compétitions scolaires. Soulignons les performances exceptionnelles des équipes de fiscalité et de commerce international qui ont terminé en première place. Leurs collègues en stratégie, en finance et en ressources humaines ont pour leur part obtenu la deuxième place dans leurs disciplines respectives. Finalement, les équipes d’entrepreneuriat et de marketing se sont également démarquées en remportant la troisième place de leur catégorie. Avec de tels résultats, la délégation de l'École a gagné la Coupe académique Desjardins.  

Rappelons que les Jeux du commerce est un événement qui réunit près de 1 200 étudiants du B.A.A. de 13 universités de l'est du Canada qui s’affrontent lors de compétitions scolaires, sportives et sociales. Les objectifs sont de favoriser les relations entre la future génération de gens d'affaires et les entreprises, de créer des liens durables entre les participants, de développer l'initiative, d'encourager la saine compétition et, surtout, l'excellence.


Nouvelles > 2013 > Victoire remarquable de HEC Montréal aux 25e Jeux du commerce