Le contenu

Partenariat stratégique pour la mesure du dynamisme entrepreneurial québécois

24 octobre 2013

La Fondation de l’entrepreneurship et HEC Montréal ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique visant à unir leurs forces en matière de mesure du dynamisme entrepreneurial, dans le cadre de l’Indice entrepreneurial québécois 2014. Le partenariat, déployé plus particulièrement avec le nouvel Observatoire de l'Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, inclut également la création de la Base de données de l’entrepreneuriat québécois, composée des données de toutes les éditions précédentes de l’Indice de la Fondation.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec un établissement aussi réputé et dynamique que HEC Montréal dans la poursuite de l’Indice entrepreneurial québécois, a déclaré Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation. De plus, la création de la nouvelle Base de données de l’entrepreneuriat québécois permettra à la Fondation et aux chercheurs de HEC Montréal d’approfondir les recherches en matière de dynamisme entrepreneurial au Québec et, nous l’espérons, de faire la lumière sur les tendances et phénomènes qui le sous-tendent. »

« Nous sommes très heureux de nouer un partenariat avec la Fondation de l’entrepreneurship, a affirmé Luis Cisneros, professeur au Service de l'enseignement du management à HEC Montréal et directeur de l'Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal. Cette collaboration nous permettra non seulement de renforcer notre proximité naturelle avec les entrepreneurs, mais aussi de diffuser de nouvelles données grâce aux expertises complémentaires de nos deux organisations. »

L’Indice entrepreneurial québécois est un produit phare de la Fondation publié depuis cinq ans avec la collaboration de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la firme de sondage Léger. Soulignons que la Fondation et la Caisse sillonneront à nouveau les routes du Québec avec l’Indice 2014, grâce à une tournée qui débutera à la mi-avril. La thématique de cette prochaine édition : l’entrepreneuriat jeunesse. Dans une formule enrichie de panels de jeunes entrepreneurs et d’interaction sur les réseaux sociaux, la Fondation portera un regard sur ce qui fait « vibrer » les jeunes du Québec en matière d’entrepreneuriat.


Nouvelles > 2013 > Partenariat stratégique pour la mesure du dynamisme entrepreneurial québécois