Le contenu

Une importante entente avec la Tunisie au B.A.A.

3 octobre 2013

HEC Montréal a conclu récemment une entente importante en ce qui a trait à son programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) avec un établissement d’enseignement supérieur renommé en Tunisie, la Mediterranean School of Business (MSB). Grâce à cette entente, HEC Montréal accueillera à compter de l’automne 2016 des étudiants de cette école tunisienne qui viendront réaliser ici les deux dernières années de leur programme de baccalauréat de quatre ans. Ces étudiants recevront à la fin de leurs études un double diplôme, soit un diplôme émis par chacun des partenaires.  

Il s’agit de la deuxième entente pour un programme de ce type communément appelé B.A.A. 2 + 2, la première ayant été signée en juillet 2011 avec la Chongqing Technology and Business University (CTBU). Dans le cadre de cette entente, une première cohorte d’une dizaine d’étudiants chinois est attendue à  l’École à l’automne 2014.

En ce qui a trait à l’entente avec la MSB, on prévoit d’accueillir une quarantaine d’étudiants tunisiens à l’École dès 2016. Ceux-ci pourront accéder au cheminement français ou bilingue du B.A.A. et devront répondre aux exigences linguistiques du programme. Par ailleurs, pendant la portion du programme donnée en Tunisie, il est prévu que quelques professeurs de HEC Montréal se rendent en Tunisie pour donner certains cours.

Cette entente a été préparée par la Formation des cadres et des dirigeants à l’international (FCDI), en collaboration avec les dirigeants de la MSB et les directions des affaires académiques, du B.A.A., des activités internationales et des affaires juridiques de HEC Montréal.

Fondée en 2002, la MSB est une école de gestion privée située à Tunis, qui fait partie de la South Mediterranean University (SMU). Elle est la seule université africaine à être accréditée par l'Association of MBAs (Royaume-Uni) et la première école de gestion tunisienne qui propose des programmes et des activités en anglais. À ce jour, plus de 500 cadres de 12 nationalités différentes ont bénéficié des programmes de formation de la MSB.


Nouvelles > 2013 > Une importante entente avec la Tunisie au B.A.A.