HEC Montréal rend hommage à Arch G. Woodside
31 mai 2013
Le professeur Arch G. Woodside – figure influente dans le domaine du marketing – recevra cet après-midi un doctorat honoris causa, à la recommandation de HEC Montréal, dans le cadre de la collation des doctorats de 3e cycle de l’Université de Montréal.
Marketing, psychologie, affaires, tourisme : les importantes contributions théoriques et méthodologiques du professeur à la Carroll School of Management du Boston College se rapportent à ces grands domaines. Les résultats de ses recherches, reconnues pour leur caractère innovateur, ont d’ailleurs été publiés dans les plus grandes revues scientifiques de ces secteurs.
Le professeur Woodside est fellow de la Société royale du Canada, de l’American Psychological Association, de l’Association for Psychological Science, de la Society for Marketing Advances, de l’International Academy for the Study of Tourism ainsi que de la Global Innovation and Knowledge Academy. Il est le cofondateur du symposium sur la publicité et la psychologie du consommateur organisé chaque année par la Society for Consumer Psychology.
Titulaire d’un Ph. D. de la Pennsylvania State University, Arch G. Woodside est rédacteur en chef du prestigieux Journal of Business Research. Très abondamment cité, il est l’auteur ou le coauteur de près de 50 livres et de quelque 250 articles publiés dans des revues savantes. Sa renommée l’a amené à donner des séminaires aux cycles supérieurs ainsi que des formations spécialisées à des professeurs chercheurs partout à travers le monde.