Le contenu

MBA et B.A.A. : deux équipes se classent au Concours KGP

12 novembre 2013

Dans la catégorie « 2e cycle », Jan Christopher  Arp, Sylvain Giguère, Ashley Staton et Emil Vanjaka, étudiants au MBA,  ont remporté la première place du Concours KGP, une compétition interuniversitaire en gestion de cas tenue au début du mois de novembre à l’UQAM. De plus, dans la catégorie « 1er cycle », l’équipe d’étudiants au B.A.A. composée de Clairanne Addleman, Charles-Antoine Saint-Hilaire, Justine Santot et Dominique Tosini a remporté la deuxième place.

La compétition, qui en était à sa quatrième édition cette année, a accueilli 40 équipes de 4 étudiants (20 équipes au 1er cycle et 20 au 2e cycle) provenant de 8 universités québécoises.

Le Concours KGP consiste en une journée de simulation. Les équipes participantes doivent mettre leurs connaissances en pratique pour résoudre un cas en gestion de projets. Une première ronde a lieu en matinée, au terme de laquelle les meilleures équipes, sélectionnées par un jury de professionnels, passent en finale. 

Le Concours KGP est une initiative de l’Association des étudiants à la maîtrise en gestion de projets de l’UQAM.

L’équipe d’étudiants au MBA : Sylvain Giguère, Emil Vanjaka, Ashley Staton et Jan Christopher Arp, en compagnie de Benoît Lalonde, président de PMI-Montréal.

L’équipe d’étudiants au B.A.A. : Justine Statot, Charles-Antoine Saint-Hilaire, Clairanne Addleman et Dominique Tosini,  en compagnie de Benoît Lalonde, président de PMI-Montréal.


Nouvelles > 2013 > MBA et B.A.A. : deux équipes se classent au Concours KGP