Le contenu

Les quatre premiers lauréats des bourses Sanofi Pasteur

1 mai 2013

La Fondation HEC Montréal et Sanofi Pasteur Canada ont annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat de cinq ans visant à encourager l’innovation en affaires et la créativité. Sanofi Pasteur versera 100 000 $ à la Fondation pour soutenir les programmes et services de HEC Montréal et financer des bourses destinées aux étudiants engagés activement au sein de Mosaic, un groupe de l'École qui s’intéresse au management de l’innovation et de la créativité. Le don a été fait dans le cadre de Campus Montréal, une campagne de financement d’envergure menée conjointement par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal. 

Ludovic Egglefield-Frenette, Aline Massouh, Alice Niyizurugero et Fabio Prado Saldanha sont les lauréats des premières bourses Sanofi Pasteur, d’une valeur de 2 500 $ chacune. Ces étudiants ont été choisis en raison de leur remarquable performance scolaire et de leur contribution à Mosaic.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien offert par Sanofi Pasteur à nos étudiants, indique Laurent Simon, professeur de management, qui a fondé Mosaic avec le professeur Patrick Cohendet (affaires internationales) en 2007. Ce soutien reflète bien l’engagement de Sanofi Pasteur envers les gestionnaires de la relève et témoigne de l’importance d’intégrer la créativité au processus de management, une compétence essentielle que les gestionnaires devront développer dans les années et les décennies à venir. »   

« Chef de file de la R-D et de la fabrication en matière de vaccins, Sanofi Pasteur considère que l’innovation – sous toutes ses formes – est déterminante pour la santé et la compétitivité de l’économie canadienne, dit Mark Lievonen, président de Sanofi Pasteur Canada. Nous sommes heureux d’appuyer HEC Montréal et la recherche de pointe effectuée par Mosaic. » 

Mosaic est un groupe de chercheurs et de professeurs de différentes disciplines qui s’efforcent de stimuler l’innovation et la créativité. Le groupe étudie, échange et compare des approches et pratiques créatives de divers secteurs d’activité allant des arts aux sciences. Son objectif est d’analyser le processus créatif et son management dans une perspective à la fois multidisciplinaire, interculturelle, internationale et intergénérationnelle.  

 

À propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec la plus large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L’expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle.

Aline Massouh, Ludovic Egglefield-Frenette, Odette Lachance (directrice régionale des ventes pour l’est du Canada, Sanofi Pasteur), Fabio Prado Saldanha et Alice Niyizurugero.

.


Nouvelles > 2013 > Les quatre premiers lauréats des bourses Sanofi Pasteur